Vie du club

Le mercato s’emballe

james-fait-une-entree-fracassante-dans-ce-classement_134809

Le jeune Colombien de 22 ans rêvait d’intégrer le club le plus célèbre de Madrid. Ses prestations de meilleur buteur du mondial (6 réalisations en seulement 5 matchs) même si son équipe n’a pas été jusqu’en finale, vont lui donner le coup de pouce nécessaire pour franchir ce pas.

Du rêve à la réalité, c’est chose faite puisque son club monégasque vient de trouver un arrangement avec le Real. Le prix de départ était à l’origine de 115 millions d’euros, ce à quoi le Real a répondu par un montant plus raisonnable de 85 millions. La contre – offre de 75 millions a t – elle été réellement évoquée ? Toujours est – il que la presse spécialisée s’accorde sur un transfert avoisinant les 80 millions d’euros pour une durée de 6 ans.

Un chiffre qui donne le vertige quand on sait que James a été acheté seulement 45 millions l’an dernier par Monaco. Soit une plus value de 50 % pour l’AS Monaco.
Le futur départ du talentueux Argentin Di Maria pèsera favorablement dans la balance car la vente de ce joueur apportera des liquidités supplémentaires pour l’achat de Rodrigues.

Il fait partie dorénavant du cercle très fermé des 10 plus gros transferts de l’histoire du football. Un investissement murement réfléchi par cette institution colossale qu’est le Real de MADRID qui ne placerait jamais ses billes dans un achat bidon. James est un gamin surdoué du ballon rond, son caractère offensif, sa vision du jeu au poste de distributeur/organisateur, ses talents de passeur décisif en plus de son jeune âge en font une arme maitresse pour l’attaque du Real.

Florentino Pérez le manitou des Merengues peut désormais se targuer de posséder au sein de son effectif 3 des joueurs les plus chers de l’histoire. Carlos Ancelotti lui disposera d’un banc à faire pâlir plus d’un entraineur.

Espérons que ces ainés Ronaldo, Benzema et Bale sauront l’accueillir comme il se doit et le prendre sous leurs ailes pour mener le Real au firmament de la planète foot.
C’est tout le mal que je lui souhaite.

La gente féminine n’aura plus qu’à choisir entre JR et CR…

FL.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

fireman42550 |
BLOG EN COURS DE CREATION |
Echos des campagnes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | majouli
| Groupe Scouts et Guides de ...
| lairderien85